Michelin and original equipment

Votre partenaire en première monte

Le monde change et le secteur du transport ne fait pas exception.
En tant que constructeur de poids lourds et de remorques ou en tant que propriétaire de flotte, vous acceptez toujours plus de responsabilités pour garantir la sécurité, assurer votre rentabilité, tout en limitant votre impact sur l’environnement.
Michelin a à cœur de satisfaire tant les constructeurs de poids lourds et de remorques que les flottes grâce à la connaissance fine de leurs besoins actuels et futurs.
Découvrez nos solutions adaptées, pleinement pensées pour répondre à vos attentes et à vos conditions d’utilisation.

Michelin, votre partenaire de confiance

La marque MICHELIN est reconnue par la majorité des constructeurs de camions et de remorques et pour la plupart des catégories de poids lourds; d’engins pour la construction, la manutention, l’exploitation de mines et de carrières; de véhicules pour de très nombreuses activités de fret, de transport de personnes et de matières premières, tant sur site que sur la route.

Vous pouvez choisir auprès de votre revendeur les pneus MICHELIN adaptés à votre activité lors de l’achat de votre nouveau véhicule.

TÉMOIGNAGES

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VOLVO TRUCKS

" Boughey Distribution est l’un de nos clients de lancement pour le nouveau FH. Outre la commande de plusieurs tracteurs routiers i-save, l’entreprise a souhaité acquérir des pneus MICHELIN X® Multi™ Energy™. Leur nouvelle sculpture conçue pour les trajets régionaux lui apportera une efficience maximale, donc effectivement, c’est un choix très judicieux de sa part " 

Martin Tomlinson
Responsable des médias, de la démonstration produit et du développement des chauffeurs pour Volvo Trucks Royaume-Uni et Irlande.

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Groupe Boughey Distribution

 " Le renouvellement de toute notre flotte nous a permis d’analyser chaque aspect des spécifications des véhicules et de les affiner pour une efficience maximale. L’équipe de Quinton Tyres nous a recommandé les pneus MICHELIN X Multi Energy, ce qui s’est révélé parfait pour nous. "

Paul Brimelow
Ingénieur de flotte

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TÉMOIGNAGE d’IRIZAR e-mobility

" Irizar et Michelin sont partenaires de longue date. Outre leur excellente qualité(1), les pneus sont équilibrés et montés sur jante. " 

(1)Élu fabricant de l’année 2019 et 2020 lors du Tire Technology Expo.

José Miguel Garcia Reigada
Responsable ingénieur mécanique

Le changement climatique entraîne un durcissement de la réglementation du secteur du transport. Nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction des émissions de CO₂ et nous nous engageons pleinement à proposer des solutions innovantes.

Relevons ensemble le défi de la réglementation et construisons un transport durable en diminuant les émissions de CO₂.

MICHELIN - Webinar Première Monte pour les camions et les bus - FR

Michelin, votre partenaire développement durable

Que dit la nouvelle réglementation sur les émissions de CO₂ des poids lourds ?

Les nouvelles normes en matière d’émissions de CO₂ décidées par l’UE tirent le changement vers un transport de marchandises plus durable.

À compter de 2025, les constructeurs vont devoir respecter de nouveaux objectifs de réduction des émissions de CO₂. Différents paramètres comme la résistance au roulement des pneus continueront à être calculés à l’aide de l’outil VECTO pour simuler la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Et c’est dans ce domaine que Michelin peut vous aider.

La directive "Euro Vignette", encadrant les péages routiers pour les poids lourds au sein de l’UE, a été modifiée en mars 2022. Les pays de l’UE devront établir des tarifs de péage variant selon la classe d’émission de CO2 des véhicules. La catégorie d’émission sera déterminée par l’outil VECTO qui calcule les émissions de CO2 à partir des données fournies par le constructeur.

Réduisez vos émissions de CO₂ grâce aux pneus MICHELIN

Faites confiance à Michelin pour choisir le bon pneu en fonction de votre utilisation et optimiser votre consommation de carburant et votre performance kilométrique.

Impact des pneus sur le TCO

Le TCO (Total Cost of Ownership) est une estimation de tous les coûts directs et indirects liés à l’acquisition et à l’utilisation d’un produit ou d’un système sur son cycle de vie.

Par exemple, les pneus représentent 12 %(1) des coûts globaux d’une flotte (en raison du coût de l’énergie, du coût de kilométrage, du coût de maintenance, etc.).

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Les pneus ont un impact important, car la résistance au roulement compte pour 25 % à 34 %(2) de la consommation de carburant !

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La méthode Michelin pour diminuer le TCO

Un garçon joue avec son camion sur la plage - noir et blanc

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Un garçon joue avec son camion sur la plage - noir et blanc

Marquage et caractéristiques des pneus

Vous pouvez réaliser des économies en choisissant la bonne gamme de pneus en fonction de votre utilisation (€ TCO des pneus/an).

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Étiquetage européen des pneus

La classe de résistance au roulement a une influence majeure sur la consommation de carburant (le sélecteur de pneus indiquera clairement la classe de chaque pneu).

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Résistance au roulement

Profitez d'une résistance au roulement optimisée en utilisant en toute sécurité les pneus MICHELIN du premier au dernier millimètre (3).

Effitires vérification de la sculpture du pneu

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Effitires vérification de la sculpture du pneu

La bonne pression

Vous pouvez économiser jusqu’à 0,8 l/100 km (4) en ayant des pneus à la bonne pression de gonflage lors de tous les trajets.

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Stratégie multivie

Les pneus MICHELIN ont plusieurs vies grâce au recreusage et au rechapage et ils vous aideront à faire face à vos enjeux concurrentiels et de développement durable.

L'offre globale de mobilité de Michelin

Dans l’écosystème de la mobilité du transport, l'approche de Michelin est de répondre aux besoins de ses clients.
Michelin propose à la fois des pneus à faible résistance au roulement et une meilleure « performance globale des pneus » grâce à ses technologies de pointe.

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Le TCO est le principal indicateur pour l’activité de transport, mais une faible résistance au roulement ne peut s’obtenir à n’importe quel prix (sécurité, adhérence, tenue de route, performance kilométrique).

Michelin met à votre disposition toute sa technologie pour vous assurer à la fois une résistance au roulement faible, la sécurité, la performance kilométrique et la tenue de route :

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Focus sur deux gammes high tech

x multi energy z 315 70 r22 5 34 Pneu Michelin poids lourd

MICHELIN X MULTI ENERGY Z (22.5)

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MICHELIN

X® MULTI™ ENERGY™ Z / D

La meilleure solution de MICHELIN pour les économies de carburant.

x line energy z x line energy z 315 60 r22 5 pneu Michelin poids lourd vue de trois quart

MICHELIN X LINE ENERGY Z (22.5)

x line energy z x line energy z 315 60 r22 5 pneu Michelin poids lourd vue de trois quart

MICHELIN

X® LINE™ ENERGY™ Z2 / D2 (22.5)

La meilleure solution de MICHELIN pour le TCO

Michelin et vous

Découvrez d’autres témoignages de professionnels sur la contribution de Michelin à leur sérénité et à leur efficience au quotidien.

MICHELIN - Testimony INTRA – X MULTY ENERGY - POLAND - FR
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Nos services et solutions

Des services et des solutions pensés pour les professionnels du transport afin d’aider les chauffeurs et les gestionnaires de flotte à tirer le meilleur de leur travail !

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#SPOTLIGHT

Mobilité durable : tout est connecté !

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Tout ce que vous devez savoir sur l’étiquetage européen des pneus de poids lourd

Trouver votre pneu MICHELIN

MENTIONS LÉGALES

(1) Source : rapport du CNR et calcul VECTO interne de Michelin.

(2) Calculs réalisés avec VECTO-3.3.8.2052, véhicule standard 4x2 et semi-remorque. Cycles longue distance et régionaux – charge de référence de VECTO (35 t en longue distance, 28,6 t en régional).

(3) Le dernier millimètre signifie jusqu’à la profondeur de sculpture minimum légale. Veuillez vous référer à la profondeur de sculpture minimum légale en vigueur dans votre pays.

(4) Source : mesures internes Michelin. Les calculs de l’efficacité en carburant et des émissions de CO2 sont réalisés à l’aide de l’outil VECTO en comparant un pneu MICHELIN X® LINE™ ENERGY™ Z2 & D2 315/70 R 22.5 à 9 bar sur un poids lourd en charge pleine utilisé en trajet longue distance et un pneu de même modèle à 7,5 bar en tenant compte de la dégradation due à l’usure et à la résistance au roulement. 120 000 km/an avec un coût de carburant de 1,2 €/L sur la base de l’indice gazole professionnel du CNR, donnant le coût HT du carburant en France. Les résultats peuvent varier en situation réelle en fonction des véhicules, des distances et de la charge.

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